Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Traversées, Corinne Pluchart

L'espoir

20 Avril 2009, 08:55am

Publié par corinne pluchart

Elle porte l’aube à lignée de ses artères

irrigue la rive de ses deux mains liées

le regard à l’autre bord posé, serein

s’avance à la croisée d’un jour à être.

 

Elle a passé la cime ardue des ombres

bataillé par-dessus les chimères noires.

 

Elle affiche le soleil dans sa peau de lumière

brave la mort d’une étreinte d’étincelle

pour poser l’avenir à l’orée de son ventre.

 

D’un espoir, yeux ouverts, elle attend.


inspiré de "l'espoir I" de Klimt.  

Commenter cet article
C
merci à toi Serge. Pour les arts je ne sais pas c'est mon premier essai, mais avec une telle oeuvre, c'est du plaisir.Pour les brumes de l'Ouest, je les aime, c'est aussi du plaisir. Amitiés.
Répondre
S
Celui-ci plus dense me plait encore plus. D'après moi, outre les brumes de l'ouest tu as l'air d'avoir une disposition certaine pour l'illustration poétique d'oeuvres plastiques.
Répondre