Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Traversées, Corinne Pluchart

J'imagine

16 Octobre 2010, 17:54pm

Publié par corinne pluchart

J’imagine.

Un ciel à l’étroit dans l’échancrure de la fenêtre

le pâle soupir du jour et la diligence du matin.

La pluie s’aligne avec le regard, le lit se tait.

J’écris.

Quelques lignes à l’avancée de l’étreinte

et tes mains dans la rigueur d’une prière

et puis l’attente fixée le long des courbes

goutte à goutte dans le sommeil dilué.

Je songe aussi.

Au mur bruyant qui palpitait dans l’herbe

à cette absence de couleur éprise de poésie

que tu posais dans l’angle d’une ligne effacée

le trait qui confirmait le monde dans le fracas de l’heure.

 

J’imagine…. le temps qui glisse doucement dans la fissure de l’œil

et les sillons tranchants qui marquent la chair moins que le cœur.

 

 

Commenter cet article
M
<br /> <br /> Le temps qui glisse doucement dans la fissure de l'oeil, ça c'est de la métaphore qui fait un bien fou !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je découvre vos vers et je dois dire qu'ils sont ce que j'aimerais faire des miens mais sans succès pour l'instant ! grrr<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vous envie d'avoir un coeur poète et les mots pour le dire.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'aime "<br /> <br /> <br /> J’imagine…. le temps qui glisse doucement dans la fissure de l’œil<br /> <br /> <br /> et les sillons tranchants qui marquent la chair moins que le cœur. "<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lutin pour ce passage dans la fissure. Amitiés à toi.<br /> <br /> <br /> <br />