Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Traversées, Corinne Pluchart

Je suis venue

4 Octobre 2012, 18:36pm

Publié par corinne pluchart

Je suis venue sans eau

sans chair autour des os

l’âpre sang dans l’urne séchée

l’œil aride jusqu’au sillon

 

sans air autour des lèvres

je suis passée dans l’ombre

diurne des habitudes

le front froissé contre le ciel

la poche enclose et vide

au tout premier cri du monde

 

Je suis venue sans jarre

à qui porter la lune

la descendance béante

dans la sécheresse d’un corps clos

sans air à toucher ni unir

 

Je suis venue te dire en cri

la solitude glacée du monde

dans ton silence enclos

sans mains, sans air et sans chaleur.

Commenter cet article
L
<br /> une belle humilité, les mains nues mais remplies d'une belle écriture.<br />
Répondre