Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Traversées, Corinne Pluchart

Ce que tu dis

23 Mars 2013, 17:56pm

Publié par corinne pluchart

A genoux

 

La chair pliée dans le chemin

La bouche muette et close

À regarder de face l’insolence du caillou

 

Ce que tu dis

 

Loin du granit dans les jardins invisibles

Aux gueules béantes, aux mâchoires dures

Agrippée à l’échelle du levant interdit

La joue en forme de croix, le corps ramassé

 

 L’inaudible mouvement de l’heure

La peur adossée à l’arbre pleureur

L’étreinte noueuse des racines

Le silence incertain des rivières

 

Ce que tu dis

De cette porte qui chavire sous le vent

Sans jamais révéler la fin de la marée.

Commenter cet article
C
<br /> Emily.....pour une fois je n'étais pas à l'ouest à tous les vents, enfin pas si loin mais pas à côté non plus. Je t'embrasse Ysatis.<br />
Répondre
Y
<br /> En te lisant j'ai senti le vent sur ma joue debout sur une esplanade ouvertes aux horizons... Curieusement, j'ai aussi pensé à Emily Brontë :)<br /> <br /> <br /> Ta plume est toujkours aussi porteuse ...<br />
Répondre