Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Traversées, Corinne Pluchart

Rencontre

11 Juin 2008, 12:10pm

Publié par corinne pluchart

C’était le matin.

L’opaque d’un jour de pluie enracinait l’instant

Le froid gerçait le bord de mes chemins.

 

Il était là.

Comme une odeur de sel par-dessus mer

A l’invisible écho,

Echoué dans l’air sans vie d’une seconde.

 

C’était le matin.

Et je portais l’attente le long d’une jupe trop longue

Les yeux rivés à l’horizon d’un infini rêvé,

Mes doigts traînaient au fond d’une poche sans fond

Expiant l’instant de mille doutes.

 

Il était là.

Comme un objet trouvé

Déviant la trajectoire du ciel emmailloté d’écume.

 

C’était le matin

Dans l’onde d’un jour inconséquent.

Et j’étais là

Dans le silence du monde,

Ebahissant le Mont d’un regard grave,

Les lèvres encloses d’un cri de grève.

 

C’était un jour,

Entre le monde et mon regard

Ce rocher gris à la dérive

Entre le sable et l’eau

Ce rocher gris planté en grève.

 

Commenter cet article
C
Belle traversée et belle rencontre dans ce brouillard à couper au couteau et dans cette tangue de juillet. Merci à toi.
Répondre
C
Une fort belle traversée parmi les embruns , sous le soleil et la pluie, dans les marées du vent...Te lire me plait toujours autant.
Répondre